Comité des Fêtes

Comme chaque année, le comité des fêtes a œuvré pour tenir son calendrier 2019.


Il est à noter l'annulation de la soirée alsacienne. .

Il s’agissait d’une soirée choucroute initialement programmée en avril animée par un orchestre renommé composé de 6 artistes spécialisés dans les musiques alsaciennes et bavaroises. 
Les inscriptions ne se faisant pas, faute d’une publicité suffisante pensions nous, nous décidions de la reporter au 5 octobre.
Malgré une large publicité et un prix établi au plus juste, en fonction notamment du tarif de l’orchestre, onéreux mais justifié, et celui du traiteur « le vieux moulin » de Charny, lui aussi réputé, nous n’avons pas dépassé la vingtaine d’inscriptions.
Il ne nous restait plus qu’à annuler définitivement cette soirée et rembourser l’orchestre ainsi que les frais de publicité (1300 € au total). 
Déception donc.

 

 

7 avril 2019 : Super-loto

Toujours de très beaux lots (selon bien sûr nos possibilités financières), beaucoup de monde, mais peut être une petite vingtaine de participants de moins qu’au dernier loto de 2018.
Néanmoins ce loto reste une belle réussite.
Le stand casse-croûtes fut dévalisé ainsi que celui des pâtisseries.
Nous avons hélas vu partir des déçus… mais aussi des heureux. 
Soirée sympathique et réussie, nous sommes satisfaits.


1er mai 2018 : vide greniers.

Le succès revient petit à petit notamment grâce à une météo clémente.
Une cinquantaine d’exposants, un marché aux fleurs bien apprécié, une journée ensoleillée malgré un temps maussade la veille, et une bonne fréquentation.
Donc nous étions satisfaits.
Nous espérons le grand soleil pour retrouver les belles années passées : rendez-vous le 1er mai 2020.


14 et 15 décembre 2018 : Le Marché de Noël !

Comme chaque année ce marché fut une réussite totale.
91 exposants étaient présents, dont deux à l’extérieur à leur demande, deux dans le hall, sans oublier le père Noël devant sa maison et son photographe afin de laisser aux enfants, petits et grands, de superbes souvenirs.
Ce marché nous l’avons créé en 1999, il y a 21 ans, et nous continuerons tant que nous le pourrons, à mettre  tout notre courage pour perpétuer sa renommée. Nous avons reçu beaucoup de compliments sur l’organisation et l’accueil chaleureux; plusieurs (surtout les nouveaux) étaient étonnés que nous soyions présents parmi eux sur ces deux jours, et surpris aussi de la chaleur et l’amitié entre tous les exposants. Il est vrai que c’est comme une grande famille qui se retrouve et nous en sommes heureux.
Ce marché, il est lourd en préparation, les hommes ne sont pas assez nombreux et ce malgré beaucoup de soutien.


 

Remerciements

Comme chaque année mes premiers remerciements iront à madame Henry, principale, et à Claudia Trunde-Dupré qui mettent le gymnase à notre disposition à partir du jeudi matin, n’hésitant pas à bousculer leur emploi du temps pour la préparation du marché de Noël.

Merci chaleureusement à notre maire Sylvie Poupelard, qui chaque année retrousse les manches pour plier les tables et commencer le rangement.

Merci au personnel communal pour son dévouement.
Merci aux membres du secrétariat  pour leur gentillesse et leur amabilité.
Merci aux bénévoles, les amis, les copains, Michel Simon et André Berger de Rogny, Daniel Poupelard, Bernard Garçonnat, Bernard Girardin, Frank Garçonnat. Tous sont là chaque année pour nous soutenir.

Merci aux communes avec qui nous échangeons du matériel, ça s’appelle l’entraide.

Le comité des fêtes c’est 21 années pour notre village.

Pour 2020 nous avons des projets et espérons faire pour le mieux afin que vous soyiez là pour notre plus grand plaisir.

J’ai une petite équipe formidable, qui ne baisse pas les bras, il règne en son sein une très bonne entente.
Nous allons commencer l’année 2020 avec courage.

Monique VERAIN

© 2020 Mairie de Bléneau  Créé sur Wix.com