Ecole et nous

En 2019, l’Ecole et Nous a mené de nombreuses actions grâce au soutien de la Mairie, des enseignantes, des familles et des commerçants de la commune et des environs.

Tout d’abord, il y a eu, le 7 juin, un formidable spectacle proposé par les enseignantes de l’école primaire. Notre association a tenu une buvette et un stand pâtisseries sucrées et salées  à l’entracte de ce merveilleux moment partagé avec les parents.

Puis, il y a eu la kermesse et sa tombola le 23 juin : c’est toujours un moment agréable, à la fois intense et convivial, qui annonce les prochaines vacances estivales. Le temps était clément et les enfants ont profité des nombreux stands de jeux tenus par des parents bénévoles et des enseignantes toujours disponibles. Pour la buvette, nous avons décidé d’investir cette année dans l’utilisation de gobelets consignés, décorés de dessins réalisés par les élèves de l’école élémentaire.

Ensuite le 13 octobre, nous avons organisé notre loto annuel avec de très beaux lots, l’apparition des tickets bingo : ce fut un beau succès avec de nombreux participants.

A la rentrée des vacances de la Toussaint, les élèves ont reçu des grilles de cases de tombola de Noël à vendre .Et les commerçants de Bléneau, toujours présents aux côtés de l’Ecole et Nous,  ont eu aussi chacun une grille de cases de tombola à vendre,  avec un heureux gagnant chez chaque commerçant participant.

L'année 2019 s’est terminée pour nous par le marché de Noël avec une grille de tombola et la vente d’objets fabriqués par les enfants de l’école maternelle et les enfants volontaires de l’école élémentaire.

MERCI beaucoup à l’équipe municipale, au Comité des Fêtes et au Club de l’Amitié pour le prêt de matériel.

MERCI beaucoup à tous les parents, aux maîtresses qui s’investissent à nos côtés sur chaque manifestation.

MERCI aux Blénaviens et aux Blénaviennes pour l’accueil que vous réservez à nos vendeurs de tombola et pour votre générosité.

En 2019, nous avons versé 9500 € à la Coopérative Scolaire, ce qui a permis de financer 1/3 de la classe de neige à la Chapelle d’Abondance pour les élèves de l’école élémentaire et la sortie exceptionnelle à Paris des enfants de l’école maternelle au musée du quai Branly et au Petit Palais.

Toute l’équipe de l’Ecole et Nous vous souhaite une excellente année 2020.

© 2020 Mairie de Bléneau  Créé sur Wix.com