Hard'Patch

L'année 2019 a commencé par l'organisation des 7èmes « Puces des Couturières ».

Depuis 2013, cette manifestation rencontre un succès de plus en plus grandissant

Chaque année nous avons le plaisir d’accueillir les anciens mais aussi de nouveaux participants. Les commerçants apprécient l’accueil qui leur est fait et effectuent d’une année sur leur l’autre la réservation de leur place pour l’année suivante  afin d’être certains de participer. Il en est de même pour les personnes qui désirent se défaire de certains tissus, objets ou autres articles non utilisés dans leurs activités.  C’est l’occasion de faire un peu de vide dans les placards à couture    La réservation des tables tourne toujours à plein et nous sommes quelques fois obligées de refuser des inscriptions un peu tardives.  Le succès est grandissant tout comme la réputation.

 

Après quelques rencontres, des soirées festives internes au club,  nous avons préparé la 2ème exposition qui fut un nouveau succès avec la visite de plus de 500 personnes sur les 2 jours d’exposition.

Cette manifestation demande un travail considérable, nous ne pouvons donc l’organiser que tous les 2 ans. Malgré tout ,  elle est toujours fort appréciée par les « cousettes » comme par les novices. Le livre d'or témoigne de la satisfaction des visiteurs. Cette année nous avons élargi notre expositon à d'autres clubs. C’est ainsi que nous avons pu accueillir Neuvy, Aillant sur Tholon, les Choux et Ozouer sur Trézée. Cette initiative très enrichissante a permis d’offrir aux visiteurs une diversité plus importante de modèles présentés. Chaque club ayant sa façon de travailler avec des idées différentes. 

Le club de Neuvy  a fait une démonstration de machine « puncheuse » servant à donner du relief à certains ouvrages.

N’oublions pas les commerçants nombreux et fidèles à nos activités. Merci à tous.

Cette année, le club de St Verain a exposé des costumes « Renaissance » utilisés pour leur spectacle de danse au château d’Ancy le Franc.

Le coin réservé aux explications et modèles des différentes techniques du patch a été fort apprécié par les personnes pratiquant ou non cette activité. Il en est de même pour  la broderie dont la technique et l’origine sont souvent méconnus.

 

Les nombreux lots mis en jeu pour la tombola ont attiré les visiteurs rarement repartis les mains vides. A noter que tous les lots ont été faits mains par les membres des clubs participants, sauf les brochures.

 

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons le mardi après-midi à la salle de l’atelier dans la joie et la bonne humeur. Nous espérons que cette exposition aura donné l’envie à certaines ou certainsde nous rejoindre pour participer à nos différentes activités et passer un moment de détente entre amis.

© 2020 Mairie de Bléneau  Créé sur Wix.com