Touk-Touk Compagnie

Touk-Touk compagnie a déménagé son bureau, mais son siège social reste blénavien. En effet, c’est sur Champignelles que nous avons trouvé un lieu qui accueille notre bureau administratif et notre futur lieu de travail «  la Laiterie «  5 rue des Remparts. ( Nous avons beaucoup de travaux avant de voir se finaliser ce projet). Le lieu sera dédié à la création de spectacles et à l’accueil d’artistes en résidence, leur permettant d’avoir un logement, une restauration et un outil de travail adapté, une salle de répétition. 

La laiterie : nous sommes régulièrement à la recherche de bras, d’idées, de renfort : ous pouvez nous rejoindre et ainsi participer à l’émergence d’un espace de création artistique.


 

1. les spectacles jeunes public

2019

- 400 spectacles en direction du jeune public / théâtres, comité des fêtes, associations, bibliothèques, écoles, crèches, CE, etc.…( dont 180 spectacles pour le mois de décembre!) 

- 2 créations de spectacles :

  • pour les plus de 4 ans, un opéra rock «  la Princesse au petit pois » que certains blénaviens ont pu voir juste en sortie de création le 19 février dernier à la salle des 3 Mûriers. Ce spectacle trace son chemin et accède à de belles salles de théâtres de Dijon, de Paris...et de festivals. 

Pour les moins de 6 ans, une histoire musicale «  Mon doudou, il est…. » porté par 2 artistes de la compagnie. 

- 16 artistes venus d’horizons différents

- environs 25 000 spectateurs !!! 


 

2. des spectacles en action solidaires

Dans le cadre de l'appel à projet " Prévenir et rompre l'isolement des personnes retraités " par les caisses de retraites de Bourgogne Franche Comté, notre compagnie a répondu avec  le projet suivant : 

" RENDEZ VOUS CHEZ VOUS" : créer du lien par la culture avec de petites formes théâtrales au domicile des personnes âgées. 

Ce projet est entièrement financé donc gratuit pour les bénéficiaires. 

 

Nous organisons dans un premier temps, la tournées d’un spectacle de poche « Chaperons, Chaperons pas ?... » dans la Nièvre, la Côte d’Or, l’Yonne au domicile des personnes en difficulté sociale, ou au domicile d’un de leurs proches (ami, famille...). Ce spectacle est humoristique, interactif, court, et permet la discutions entre les comédiennes (également professionnelles de la santé) et le public. 

La tournée se déroule du 1er décembre 2019 au 1er janvier 2021.

 

Dans un second temps nous formerons des bénévoles à la lecture, l’art théâtral, l’approche des personnes âgées en rupture sociale durant 2 we de formation afin de pérenniser le projet et de créer un réseau efficace de bénévoles, sensibilisés aux problèmes de la rupture sociale des personnes âgées.

 

nous cherchons donc des bénévoles référents pour:

  • aider à la gestion d’une des représentations de « Chaperons, chaperons pas ?... »

  • devenir bénévole itinérant et faire des lectures, sketches, contes auprès des personnes âgées en rupture sociale. 


 

Les contacts de ToukTouk

Sophie - communication 06 60 23 31 04 sophie@touktoukcie.com

Maryline – administration 06 07 10 93 21 maryline@touktoukcie.com

sites internet :

jeune public :  www.touktoukcie.com facebbok :https://www.facebook.com/ToukToukCie/

public adulte : www.ttcprod.fr facebbok : https://www.facebook.com/rendezvouschezvousttc/

© 2020 Mairie de Bléneau  Créé sur Wix.com