Collège de Puisaye « génération 2024 »

 

Pour créer une dynamique autour des jeux Olympiques qui auront lieu en France en 2024, le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse incite les établissements scolaires à promouvoir le sport à l’école.

Le Label Génération 2024 a été mis en place pour permettre aux clubs sportifs d’intégrer les heures d’entrainement dans les heures d’enseignement.

Claudia TRUNDE DUPRE, coordonnatrice pédagogique, a ainsi participé à l’obtention de ce Label et le collège de Puisaye fut le premier collège de l’Yonne à l’avoir obtenu. Ce qui a permis l’ouverture de deux classes sportives, une en 6ème et une en 5ème dès septembre 2019. Aujourd’hui c’est un véritable élan dans le monde éducatif et sportif. Il est possible d’intégrer un enseignement « sport-étude » de l’école primaire à l’université.

Les élèves bénéficient d’une attention particulière dans le suivi de leur résultat scolaire et sportif. Les valeurs telles que la bienveillance, le dépassement de soi et la santé sont au cœur de ce programme.

 

Sources :

Site du collège : http://col89-puisaye.ac-dijon.fr

Label Génération 2024 : https://eduscol.education.fr/cid131907/labellisation-des-etablissements.html

Revue de presse :

https://www.lyonne.fr/bleneau-89220/actualites/une-journee-tres-sportive-pour-les-6e-du-college-de-puisaye_13533136/

https://www.lyonne.fr/bleneau-89220/sports/une-classe-handball-va-ouvrir-au-college-de-puisaye-a-bleneau_13133304/

( Cliquer sur les documents pour les lire )

Classe handball bleneau.jpg
flyers college bleneau.jpg

© 2020 Mairie de Bléneau  Créé sur Wix.com